Un partenariat pour créer une passerelle numérique

SHAWINIGAN. Le DigiHub s’allie à La base entrepreneuriale HEC Montréal pour créer une «passerelle numérique d’impact et d’inclusion», un projet auquel collaboreront aussi le Groupe 3737 et Entreprendre ici, deux organismes offrant du soutien aux entrepreneurs d’horizons culturels et socio-économiques variés.

Dans le cadre de ce projet, les entrepreneurs du DigiHub qui seront qualifiés auront accès à différentes formations et événements liés aux activités de La base entrepreneuriale HEC Montréal, en plus de bénéficier d’une partie des avantages offerts habituellement exclusivement à leurs membres, notamment en recevant un soutien de la part de ses équipes concernant leurs besoins spécifiques. L’initiative Passerelle vient donc bonifier l’offre d’accompagnement actuelle du DigiHub.

«C’est un projet collaboratif où on met en commun nos forces pour accompagner nos entreprises de nos quatre organisations. Dans notre panier de services, on va pouvoir bénéficier de l’expertise de HEC Montréal et à l’inverse, les gens incubés dans le HEC Montréal vont pouvoir bénéficier de nos expertises au niveau des laboratoires vivants, de nos espaces tests que nous avons, et l’ensemble de nos projets quand on fera des missions commerciales. Au lieu de décupler notre offre de services, on s’associe pour la mettre en commun afin d’être plus efficace. On répond aussi a un trou qu’il y avait pour tout ce qui est des employeurs immigrants», explique la directrice adjointe du DigiHub, Maude Labrosse.

Afin de mener à bien la réalisation de ce projet, une nouvelle ressource sera embauchée pour prendre en charge une portion de l’accompagnement des entreprises et viendra ainsi prêter main-forte à l’équipe du DigiHub déjà en place.