Un plan d’action pour les employés de Santé Canada
EMPLOIS. Les membres du syndicat des employés de Santé Canada à Shawinigan ont adopté à l’unanimité un plan d’action le 19 novembre dernier lors d’une assemblée.
Le plan d’action consiste à recevoir une nouvelle charge de travail au sein de la fonction publique fédérale.
«Le plan d’action adopté vise notamment à augmenter la visibilité et la notoriété de notre force de travail auprès des décideurs politiques et des hauts fonctionnaires de l’appareil fédéral, en particulier auprès du ministère des Travaux Publics et Services Gouvernementaux du Canada et de sa ministre titulaire, Diane Finlay. Le plan d’action prévoit également d’assurer un suivi continu du dossier avec les alliés locaux et régionaux et de solliciter un support indéfectible et proactif de la part des dirigeants syndicaux nationaux», indique le président du syndicat Luc Arseneault par voie de communiqué.
D’ailleurs, ce dernier a été reconduit dans son poste de président du syndicat de la section locale pour un nouveau mandat lors de l’assemblée.
Rappelons que le jeudi 2 octobre dernier, la direction de Santé Canada a avisé les employés de Shawinigan que leurs services ne seraient plus requis, en raison du déménagement de leurs tâches de travail vers le Nouveau-Brunswick. C’est plus de deux millions de dollars de masse salariale qui pourrait disparaître de la région. Ce sont 34 travailleurs avec une expérience moyenne d’une douzaine d’années en rémunération et avantages sociaux qui travaillent pour Santé Canada à Shawinigan.