Un premier carnaval d’hiver au Lac-à-la-Tortue

ACTIVITÉS.  Appuyé par la Ville de Shawinigan, le conseiller du district des Boisés Louis-Jean Garceau a travaillé pour mettre en place le premier carnaval d’hiver de Shawinigan au secteur Lac-à-la-Tortue qui se déroulera les 19 et 20 février prochains.

Au menu, des structures gonflables pour amuser les tout-petits, la possibilité de marcher sur l’anneau de glace du lac, du patinage sur un petit sentier, la présence de mascottes et de DJ Laf pour l’animation, en plus de deux « food-truck ». 

Aussi, une cabane à sucre mobile sera sur le site afin d’offrir gratuitement des sucreries.

Les familles pourront aussi s’amuser avec un concours de sculpture sur neige et des prix seront remis selon les différentes catégories.

Sans aucun doute, le clou du week-end sera la présentation d’un feu d’artifice à compter de 19h30 le samedi 19 février. Il est à noter que les gens devront utiliser le stationnement de l’église.

« J’avais annoncé que dans mon mandat, je voulais recommencer les activités récréotouristiques. Je trouvais que ça ne bougeait pas assez dans le secteur. J’ai parlé du projet à quelques personnes, et ils ont tous embarqué. Je veux en faire un carnaval d’hiver qui reviendra chaque année », exprime le conseiller Louis-Jean Garceau.

Une contribution volontaire sera demandée et une partie des profits sera remise à l’école primaire du secteur pour l’amélioration de la cour d’école.

Les activités se dérouleront le samedi de 10h à 20h, et le dimanche de 10h à 16h.

En cas de mauvaise température, l’activité sera reportée le week-end suivant, soit les 26 et 27 février.