Un premier Salon des auteurs à l’école de la Source

Les 353 élèves de l’école de la source du secteur Shawinigan-Sud ont vécu l’aboutissement d’un projet d’écriture stimulant et rassembleur, jeudi dernier, alors que le gymnase de l’école s’est transformé en véritable salon littéraire.

La première édition du Salon des auteurs célébrait le travail réalisé par tous les élèves, de la maternelle 4 ans à la 6e année, pour donner vie avec passion et détermination à ce projet unique de création littéraire, guidé par les enseignants et enseignantes de toutes les classes

Des kiosques représentant tous les niveaux scolaires accueillaient les nombreux visiteurs. À chaque station, des élèves enthousiastes présentaient leurs oeuvres avec fierté tout en expliquant leur démarche de création et en partageant les riches apprentissages qu’ils ont tirés de cette belle aventure. Des notions d’éducation physique et de musique ont même été intégrées à travers les projets d’écriture de qualité qui ont été menés avec créativité.

En lançant ce projet, le comité organisateur avait pour souhait de valoriser l’engouement pour les mots et développer une passion pour l’expression écrite en mettant sur pied un événement où chaque élève pouvait mettre en lumière le projet dont il ou elle est le plus fier.

L’intérêt des élèves envers cette première édition, la qualité de la plume des jeunes écrivains, la puissance de leurs mots, la richesse de leurs textes incitent l’ensemble de l’équipe-école à planifier une deuxième édition du Salon des auteurs qui sera encore assurément un moment vibrant de créativité et fierté pour tous.