Un projet pilote pour augmenter la croissance des entreprises

ENTREPRENEURIAT. La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) et Femmessor-Mauricie ont lancé le projet pilote «Les Tables rondes Objectif croissance» afin de favoriser la croissance des entreprises qui participeront au projet.

Une fois par mois, 10 entrepreneurs, qu’ils s’agissent de femmes ou d’hommes, participeront à une table ronde en compagnie de mentors et de consultants sur un thème qui a été préalablement défini. Des études ont été réalisées afin d’établir les besoins de ses entreprises afin d’établir un plan régional comprenant six cibles et 21 actions à accomplir d’ici l’été 2017.

L’objectif de ce projet pilote est de voir une évolution au cours de l’année afin qu’il soit étendu ailleurs dans la région.

«En plus de maximiser et de développer les compétences des entrepreneurs et particulièrement des femmes entrepreneures de la Mauricie, les tables rondes permettront de travailler directement sur la diminution des freins à la croissance, explique Johanne Caron, de Femmessor-Mauricie. L’objectif est de maximiser le réseautage stratégique pour permettre de créer des alliances entre les entrepreneurs vivant les mêmes difficultés, de faire connaître les services et l’aide disponible, de faciliter la prise de contact entre entrepreneurs et intervenant et de sensibiliser les uns à la réalité des autres.»