Un record pour le 13e Marathon de l’emploi
EMPLOI. Plus d’une quarantaine de jeunes ont pris part au 13e Marathon de l’emploi à Shawinigan mercredi. L’année 2017 est un record pour le nombre d’emplois dénichés avec 371 dans différents domaines.
Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Shawinigan a repensé l’événement cette année avec le Marathon de l’emploi 2.0.
Au cours de la journée, huit personnalités du monde socio-économique ont encadré la quarantaine de participants afin de visiter 24 entreprises. Cette année, moins d’entreprises ont été visitées puisque l’équipe du CJE avait déjà déniché les emplois disponibles par téléphone. Les visites visaient plutôt à découvrir les entreprises de façon plus approfondie.
En matinée, les participants ont pu entendre des conférenciers de trois entreprises de la région: ARM, Prestige Mazda et IGA Baril.
Les marathoniens pourront au cours de la prochaine semaine avoir le privilège d’obtenir un poste suite aux emplois trouvés au cours de la journée. Puis, les postes seront affichés sur un babillard lors du Salon de l’emploi qui aura lieu le 4 octobre prochain.
En raison du déménagement du CJE qui quittera la 4e Rue de la Pointe prochainement pour la rue Willow, le lancement du Marathon de l’emploi a eu lieu au DigiHub Shawinigan.
«Le marché de l’emploi est très ouvert présentement. Beaucoup de gens veulent se trouver un emploi, mais ce n’est pas toujours évident de se mettre en action pour certaines personnes. Le Marathon permet aux participants de se mettre en action, de rencontrer d’autres chercheurs d’emploi, d’établir un réseau de contacts un peu plus grand. C’est la raison d’être du Marathon de l’emploi. On atteint nos objectifs avec une quarantaine de participants», explique la directrice générale du CJE de Shawinigan, Pascale Fraser.