Un rodéo nocturne au Festival Western

ÉVÉNEMENT. En route pour sa 50e édition, le Festival Western de St-Tite dévoile progressivement certains éléments de sa programmation. Un rodéo Xtreme et de nouvelles recrues dans les têtes d’affiche viendront bonifier l’événement, du 8 au 17 septembre prochain.

Rodéo Xtrême Spécial 50e

Le samedi 16 septembre, la frénésie se prolongera dans les grandes estrades jusque dans la nuit, alors que le Rodéo Xtrême Spécial 50e Coors Banquet sera présenté à minuit.

D’une durée d’une heure et demie, le Rodéo Xtrême Spécial 50e Coors Banquet testera les limites des cowboys les plus aguerris et courageux. Pour les experts endurcis, ce sera l’occasion de repousser les limites de leurs performances dans un contexte inédit.

Sanctionné par l’International Professional Rodeo Association (IPRA) et Bull Riding Canada, ce rodéo présentera les 25 meilleurs monteurs de taureaux au Canada. Pour l’occasion, des cowboys de l’Ouest canadien et des athlètes de chez nous s’affronteront pour remporter les honneurs.

De plus, le Festival Western et Wildtime Production présenteront une toute nouvelle discipline extrême: le Rumble. Spécialement conçue pour le 50e anniversaire, cette course spectaculaire combine les disciplines d’échange de cavalier, de sauvetage et de poney express en une seule ronde. Les athlètes devront donc enchaîner leurs différentes performances le plus rapidement possibles et tenter de marquer le meilleur temps.

Les compétiteurs de la monte de chevaux avec ou sans selle élèveront le niveau d’audace de leur performance en arborant un costume spécial, à leur choix. Le vainqueur sera jugé sur l’originalité de son déguisement et sur la façon de livrer sa performance. Les cowboys qui prendront part à cette Wild Ride seront spécialement sélectionnés selon leur intérêt à participer. La discipline de la course de baril sera également à l’honneur

«Nous tenons à remercier les festivaliers d’être si fidèles aux compétitions. Depuis 18 ans, nous remportons le prix de Meilleur rodéo extérieur en Amérique du Nord de notre association. Pour notre 50e anniversaire, nous avons décidé de repousser encore plus le concept des disciplines. Le Rodéo extrême va donner un surplus d’adrénaline aux festivaliers et aux athlètes», exprime le directeur du Festival Western de St-Tite, Pascal Lafrenière.

Les billets pour le Rodéo Xtrême spécial 50e Coors Banquet sont en vente dès maintenant par téléphone au 1 877 493-7837 ou directement en ligne au www.fwst.ca.

De nouvelles têtes d’affiche

Pour sa 50e édition, le Festival accueille également deux recrues au sein de ses têtes d’affiche.

Pour cet édition-anniversaire, le Festival Western de St-Tite a décidé d’honorer deux nouvelles têtes d’affiche: Michel Corbière et Jenny Boulet.

«La recrue masculine des têtes d’affiche, Michel Corbière, ne monte ni taureaux, ni chevaux, mais nous fait puissamment sentir toute l’énergie des rodéos! L’annonceur de rodéo officiel du Festival fait vibrer les Grandes Estrades Coors Banquet avec ses expressions, son énergie et sa vivacité. Son fameux «Ride Cowboy, Ride!» a marqué plusieurs générations de compétiteurs et de festivaliers et continue de divertir les foules!», affirme le festival.

Également, Jenny Boulet, de la famille pilier de l’histoire du festival, figure parmi les compétitrices dans la discipline de la prise de veau au lasso pour dame. Pour l’organisation, son arrivée dans les têtes d’affiche du Festival offrira un rayonnement aux femmes du milieu en plus de rappeler les origines de l’événement.

Mentionnons que la présentation des têtes d’affiche contribue à démystifier l’univers des rodéos et à promouvoir la majorité des disciplines présentées à Saint-Tite, soit la monte de chevaux, la monte de taureaux, la prise du veau au lasso pour dame, le terrassement du bouvillon, la course de baril, l’échange de cavaliers, le sauvetage et le poney express.

 

Têtes d’affiches 2017

Dany Poirier

Dominic Roy

Danian Nutt

Jessica Gauthier

Zach Bourgeois

Michel Corbière

Jenny Boulet