Un sentier de vélo de montagne à Vallée du Parc

Un sentier familial de vélo de montagne de 4.5 km ouvrira le samedi 21 août à Vallée du Parc.

Créé à l’intention des cyclistes débutants et pour la clientèle familiale, ce sentier de type «single track» sillonne la grande vallée ainsi que le milieu forestier de la montagne, pour un total de 4.5 kilomètres.

Pour la journée d’ouverture, les familles pourront pique-niquer dans l’aire d’animation, au bas des pentes où le chansonnier Xavier Blouin mettra assurément une ambiance festive. Les amateurs de vélos pourront faire l’essaie de vélos de montagne et de vélos électriques avec le «Van démo Rocky Mountain», de la boutique Brunelle ski vélos et des boutiques S3.

«Le 21 août sera une belle journée pour faire découvrir notre nouvelle activité estivale et pour prendre le pouls des familles cyclistes afin d’améliorer notre offre de service pour la prochaine phase. Puisque nous sommes toujours en développement, nous offrirons gratuitement l’accès à nos sentiers cette année», mentionne le directeur général de Vallée du Parc, Alain Beauparlant.

Pour Vallée du Parc, qui a été confronté aux défis de la pandémie, il est important de se conformer aux mesures sanitaires. Ainsi, la station profitera de cette journée d’ouverture officielle pour accueillir la clinique mobile de vaccination du CIUSSS MCQ, entre 10h et 15h.

«Nous sommes très fiers de notre partenariat avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, souligne le directeur général de Vallée du Parc, Alain Beauparlant. Nous nous considérons privilégiés d’avoir pu être en opération la saison dernière malgré la pandémie. C’est pourquoi nous invitons tous nos membres ainsi que la population de la Mauricie et du Centre du Québec à venir recevoir leur première ou leur deuxième dose de vaccin à la station.»

Rappelons que cette phase 1, annoncée en mars 2021, est réalisée dans le cadre d’un projet pilote pour développer cette nouvelle activité estivale afin d’offrir des activités de plein air à l’année sur les terrains de Vallée du Parc.