Une 10e édition pour le Marathon de l’emploi de Shawinigan
EMPLOI. Près d’une cinquantaine de jeunes de la région à la recherche d’un emploi ont pris part à la dixième édition du Marathon de l’emploi de Shawinigan mercredi. Cette activité organisée par le Carrefour jeunesse-emploi local a comme objectif d’amasser le plus grand nombre d’offres d’emplois sur le territoire.
Réseautage et mise en action sont les deux mots clés des organisateurs du Marathon de l’emploi de Shawinigan, qui forment des équipes accompagnées d’un parrain ou marraine provenant du milieu socio-économique ou politique. Tout au long de la journée, ils visitent plus de 800 entreprises de la région à la recherche d’offres d’emploi.
Présent lors du lancement de la journée, le député Pierre Giguère a affirmé que cette activité annuelle a des retombées très intéressantes pour le milieu. «Je tiens à souligner son importance, puisqu’elle permet aux jeunes de la région de se découvrir des passions. Pour certains, c’est une premier pas, alors que pour d’autres, ça permet de découvrir la diversité du milieu. Ils commencent souvent la journée en ayant une certaine gêne, mais ça change au cours de la journée. Je considère que cette initiative joue un rôle clé pour démontrer la relève aux employeurs sur le territoire», a-t-il lancé.
Les statistiques du Carrefour-jeunesse de Shawinigan démontrent que 70% des offres d’emploi ne sont pas affichées. «Je me fais un devoir d’être du Marathon de l’emploi chaque année. Shawinigan vit un moment historique, où les chances de travailler pour une grande entreprise nous ont quittés pour les raisons que vous connaissez. Nous travaillons très fort pour favoriser les petites et moyennes entreprises, qui représentent le futur des jeunes hommes et femmes de la région. Il est très important que nous soyons en mesure de créer des emplois pour nous», a affirmé le maire Michel Angers.
Les marathoniens auront un accès exclusif à leur récolte pour une période de dix jours, eux qui seront accompagnés d’une conseillère en emploi suite à l’activité pour favoriser leurs chances.
Pour plus de photos, rendez-vous sur la page Facebook de l’Hebdo du Saint-Maurice.