Une 3e candidate à la mairie de Shawinigan

Une troisième candidate se lance dans la course à la mairie de Shawinigan. Après le maire sortant Michel Angers et François Bonenfant, voilà que Judeline Corriveau dévoilera mercredi les détails de sa candidature.

Dans un communiqué émis lundi matin, Mme Corriveau rappelle qu’une proportion importante de la population de Shawinigan a de la difficulté à joindre les deux bouts. «Chaque augmentation de taxes et de frais de service à des impacts directs sur le budget familial sur la qualité de vie de nombreux d’entre nous. Pendant ce temps-là,  nos élus planifient des extravagances et se félicitent entre eux. Je me dis qu’ils ne vivent pas dans le même monde que nous», explique-t-elle.

La meilleure illustration de ce fait réside dans le projet de 14 millions$ d’une marina sur l’ancien site de la Laurentide annoncé il y a quelques semaines par le maire Michel Angers. «Vous voulez savoir pourquoi je présente ma candidature à la mairie? Pour des aberrations comme celle-là.», écrit-elle.

Habituée des assemblées du conseil municipal, Judeline Corriveau estime que les principaux obstacles qui se dressent sur la route de Shawinigan sont le taux élevé d’emploi précaire et à faible revenu; une mauvaise planification urbaine à court et moyen terme; et enfin, l’état des infrastructures.

Judeline Corriveau rappelle qu’en 2015, le revenu annuel disponible moyen par habitant à Shawinigan n’était que de 23 328$, soit 200$ de plus que celui des Gaspésiens. »Nous sommes comme le Titanic : nous avons frappé le glacier. L’eau entre dans le navire, mais il y a des gens qui continuent de danser et manger comme si de rien n’était. Les premiers touchés dans ces situations sont les moins bien nantis et la classe moyenne», ajoute-t-elle.

La candidate croit que Shawinigan a des atouts dans sa manche pour se développer mais qu’il n’est pas nécessaire de dépenser des millions en projets extravagants pour y arriver.

«Nous avons des avantages considérables : notre position géographique privilégiée, la proximité d’un bassin de population important, nos ressources naturelles, etc.», souligne-t-elle. Judeline Corriveau lancera officiellement sa campagne ce mercredi 27 septembre lors d’un 5 à 7 au Bistro Pub Le Chenapan, sur la 4e rue de la Pointe, au centre-ville de Shawinigan.