Une aide de 108 000$ pour le Duché de Bicolline

La Coopérative de solidarité du Duché de Bicolline a reçu un appui financier de 108 000$ de Québec pour l’adaptation de ses activités dans le respect des mesures sanitaires.

La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, a fait l’annonce de cet octroi, qui s’inscrit dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Cette somme inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de la COVID-19 sur l’industrie touristique.

«La Grande Bataille Bicolline fait partie de ces activités qui enrichissent l’offre touristique du Québec, soutient la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx. Je suis heureuse que notre gouvernement appuie cet événement. Celui-ci proposera aux participants cette année une expérience certes différente, mais combien originale, tout en faisant rayonner la belle région de la Mauricie! Voilà une excellente façon de vivre la saison estivale au Québec.»

Ce programme permet de favoriser des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.

«La Grande Bataille Bicolline est bien implantée en Mauricie, ajoute le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet. Chaque année, une multitude de visiteurs de partout au Québec prennent part à cet événement unique en son genre. Il est la source de souvenirs impérissables pour plusieurs participants. Je tiens à souligner tout le travail accompli par l’organisation! Grâce à elle, ce rendez-vous estival promet, encore une fois, des moments palpitants malgré un contexte différent cette année.»