Une aide de 19 500$ pour l’école de danse Balarel
Dans le cadre du Fonds régional d’urgence pour les organismes affectés par la pandémie de COVID-19, l’école de danse Balarel, dans le secteur Saint-Georges-de-Champlain, reçoit une aide financière de 19 500$.
La députée de Laviolette–Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, en fait l’annonce au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy. Concrètement, une aide financière somme de 19 000$ provient du Fonds régional d’urgence pour les organismes affectés par la pandémie de la COVID-19. Ce montant est bonifié par une contribution de 500$ provenant du budget discrétionnaire de Mme Tardif.
«L’école de danse Balarel a fait appel à moi afin de leur venir en aide, explique la députée de Laviolette–Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif. C’est ainsi que nous avons pu les orienter et les soutenir afin qu’ils puissent préparer et présenter leur demande de soutien financier auprès du ministère de la Culture. La danse permet de s’épanouir et de se développer sur le plan physique en plus de créer des saines habitudes de vie. L’aide annoncée aujourd’hui aidera l’École de danse Balarel à passer au travers de la crise.»
Découlant du Plan de relance économique du milieu culturel annoncé en juin dernier, ce fonds permet d’offrir un soutien aux organismes à but non lucratif qui risquaient de cesser leurs activités dans les 6 à 8 mois. Les organismes admissibles avaient jusqu’au 29 janvier 2021 pour déposer leur demande. À l’échelle nationale, un total de 56 organismes culturels bénéficient du Fonds régional d’urgence pour les organismes affectés par la pandémie de COVID-19, qui s’élève à plus de 1,5 M$.
«Il était important d’agir promptement pour empêcher la fermeture définitive d’organismes locaux et régionaux essentiels à la vitalité culturelle du Québec. Faisant partie du Plan de relance économique du milieu culturel annoncé par notre gouvernement, cette mesure a permis de donner un coup de main à 56 organismes à la grandeur du Québec. Je me réjouis de cette annonce positive et je suis de tout cœur avec les organismes culturels touchés par les effets collatéraux de la pandémie», soutient la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy.
Le gouvernement du Québec souhaite continuer de collaborer avec les organismes culturels pour leur permettre de maintenir leurs activités, tout en favorisant l’accessibilité à une offre culturelle diversifiée dans l’ensemble des régions du Québec.