Une caisse et une garderie, le samedi !
Dès le 12 septembre, la Caisse Desjardins du Haut-Shawinigan, en collaboration avec le Collège Shawinigan, offrira le service d’une halte-garderie pour les membres qui ont un rendez-vous le samedi entre 9 h et 15 h.
Par Antoine Tremblay
«Comme vous le savez, notre but est de nous adapter aux nouvelles habitudes de nos membres. Nous offrons des heures d’ouverture élargies et depuis 2014, notre succursale est ouverte le samedi. Nous mettons désormais en place une halte-garderie. Nous sommes d’ailleurs la deuxième caisse au Québec à offrir ce service», mentionne le président de la Caisse du Haut-Shawinigan, Gilles Marchand.
Le directeur général de la Caisse Desjardins, Johnny Roy, est évidemment fier de l’évolution de l’offre de service. «Le samedi est un projet pilote. Si ce dernier connaît le succès espéré, il s’étendra à l’ensemble de l’offre de services de la Caisse. Je peux vous dire que nous allons offrir un environnement sécuritaire et divertissant aux petits qui viendront nous visiter et que nous avons bien hâte d’accueillir.»
Combiner l’utile à l’agréable
Les finissantes du programme Techniques d’éducation à l’enfance s’occuperont des enfants. En plus de parfaire leurs connaissances, la rémunération versée par la Caisse aux étudiantes servira entièrement au financement de leurs stages de coopération à l’international.«Toutes les semaines, 8 étudiantes viendront assurer le service aux enfants. Elles s’occuperont des enfants ici et, par la suite, elles s’occuperont des enfants à l’international. Elles pourront mettre à profit ce qu’elles ont appris», explique Dominique Croisetière, collaboratrice du projet.
Le projet représente un investissement de 7500 $ injectés grâce au Fonds d’aide au développement du milieu de la caisse.
En mémoire de Michel St-Onge
La halte-garderie porte le nom de M. Michel St-Onge en hommage à un administrateur qui a marqué la Caisse du Haut-Shawinigan. M. St-Onge a été administrateur à la caisse depuis 2001 et il a été président de 2005 à 2010.