Une cérémonie pour honorer les pompiers
POMPIERS. La Ville de Shawinigan a tenu une cérémonie de reconnaissance et d’assermentation pour ses pompiers mercredi soir à l’Hôtel de Ville.
Lors de la cérémonie, la Ville a procédé à l’assermentation de sept nouveaux pompiers, le retraité Réjean Lépine a été honoré, et le trophée Napoléon-Longval a été décerné au capitaine Jean-Philippe Leblanc.
Ce dernier s’est grandement impliqué pour le lancement de la nouvelle équipe de réhabilitation de Shawinigan, qui a été mise sur pied en 2014. Cette équipe est formée d’une vingtaine de citoyens bénévoles et oeuvre sous la supervision du capitaine Leblanc. Son travail consiste à fournir aux pompiers un endroit adéquat sur les lieux d’un incendie pour qu’ils puissent se reposer, se réchauffer, boire et manger avant de repartir au combat. Elle soutient également les citoyens sinistrés avant qu’ils soient pris en charge par la Croix-Rouge. Le trophée Napoléon-Longval est remis chaque année à un membre ou à un groupe d’employés du service qui a contribué de façon significative à la visibilité positive de l’organisation et à son efficacité.