Une chasse à l’emploi à Shawinigan
RECHERCHE. Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Shawinigan a mis sur pied ce printemps la première édition de la Chasse à l’emploi d’été. Destiné aux jeunes de 15 à 21 désireux de se trouver un emploi d’été, cette activité a permis de dénicher des offres exclusives, soit 86 emplois salariés et plus d’une centaine de propositions de bénévolat.
Au total, 105 étudiants, de niveau secondaire et collégial, ont participé au projet le 26 avril dernier. En plus d’avoir accès à une banque d’offres d’emploi d’été récoltées par l’équipe du Carrefour, laquelle est exclusive aux participants pendant 10 jours, les étudiants participants ont pu recevoir une formation en employabilité d’une durée de 3h30 (CV, entrevue, présentation à l’employeur), donnée par cinq conseillères du CJE.
Depuis mardi dernier, les offres d’emplois d’été dénichées par l’entremise du projet Chasse à l’emploi d’été sont disponibles pour tous. Elles sont diffusées sur le site web du carrefour de même qu’en version papier plus complète, directement au centre (525, 3e rue).
Rappelons que le CJE Shawinigan accompagne les jeunes dans leurs démarches en recherche d’emploi tout au long de l’année, par l’entremise de leurs intervenants, de leurs projets ou encore des outils disponibles en ligne au www.cjeshawinigan.org.