Une dizaine d’organismes se démarquent!

RECONNAISSANCE. Jardinage pour les femmes victimes de violence, baignade adaptée ou aide aux devoirs à domicile. La Corporation de développement communautaire du Centre-de-la-Mauricie a souligné divers projets qui se sont démarqués au sein de ses organismes communautaires lors de son traditionnel «Déjeuner des Bons Coups».

Cette année, la thématique était «Dévoilons-nous!». Au total, ce sont 11 organisations qui ont su se démarquer et se mobiliser pour leur communauté. En plus de présenter des idées novatrices et exemplaires, ce déjeuner permet de réunir le milieu communautaire et ses partenaires, souligne la Corporation de développement communautaire (CDC).

«Chaque année, on retrouve sensiblement le même nombre d’organismes qui se distinguent, soit une dizaine. C’est difficile de faire ressortir un projet plus qu’un autre, car ils sont tous spéciaux à leur façon», mentionne Annie Poulin, agente aux communications et chargée de projets pour la CDC.

Les organismes honorés et leurs bons coups

Voyage dans le temps pour une Noël d’antan (AQDR de Shawinigan)

Comptoir alimentaire de Grand-Mère (Centre d’Action bénévole de Grand-Mère)

Aide aux devoirs et leçons à domicile (Centre Roland-Bertrand)

La popote congelée (Centre d’Action bénévole de Shawinigan)

Dans notre Jardin secret il y a… (La Séjournelle, Centre de Femmes Shawinigan)

Le Défi-Sportif (Maison des Jeunes de Saint-Georges-de-Champlain)

Journée de baignade adaptée dans la communauté (H.S.I. Handicaps Soleil Inc.)

Sécurité routière (Centre d’Entraide aux Rayons du Soleil)

Photorécit (La Cité des Mots)

Un service clé en main (Service d’intégration au travail Mauricie)

Depuis le début de l’événement en 2009, on dénombre 66 actions qui ont été soulignées. Le Déjeuner des Bons Coups s’inscrit dans la mission de la CDC qui est d’accroître la visibilité communautaire, de susciter la concertation et la collaboration afin de favoriser une plus grande vitalité sociale.