Une entreprise d’ici fait peau neuve

ANNONCE. Le siège social de Distribution Stéréo+ a dévoilé son nouveau positionnement stratégique, tout en profitant de l’occasion pour parfaire son image. Stéphane Roy, fils de Richard Roy, fondateur, a présenté l’ensemble des éléments mis en place pour faire face à l’ère actuelle.

Nouvelle image de marque, nouvelle architecture des magasins et commerce en ligne font partie de cette grande évolution. Ce nouveau positionnement, élaboré avec la complicité de l’agence LG2 Boutique, est plus axé sur la technologie simplifiée, sur le plaisir et sur l’expérience d’achat. C’est plus qu’un nouveau logo, c’est une marque entièrement revue, plus techno encore, qui offrira une toute nouvelle expérience dans ses magasins et qui passe au commerce en ligne avec un tout nouveau site web.

«Notre logo a subi une cure de jeunesse. Il est plus actuel et plus épuré! La technologie prend tellement de place dans la vie des gens d’aujourd’hui alors on veut continuer de combler les besoins des gens», commente Carl Alarie, directeur du marketing à Distribution Stéréo+.

«Nous souhaitions présenter une marque complètement renouvelée, qui évoque le plaisir de la technologie simplifiée. Une marque attrayante pour les gens des générations x et y, avec une proposition plus conviviale, plus raffinée et plus actuelle en fonction du positionnement que nous avons choisi.»

Nouveau concept

Stereo+ propose maintenant un concept épuré. L’architecture du magasin de Trois-Rivières est déjà en pleine transformation en vue d’une ouverture officielle d’ici le 1er juillet; plusieurs autres magasins au Québec ont débuté les travaux et tout le réseau sera transformé d’ici un maximum de 18 mois.

En plus, un espace confortable a été ajouté pour recevoir confortablement les conseils des experts et permettre aux clients de planifier leurs projets technos.

«On veut offrir une expérience en magasin, pas seulement se concentrer sur les achats des gens. On veut informer le client sur son achat et lui permettre de l’expérimenter, s’il le désire», ajoute Stéphane Roy, président.

Nouveau site web et commerce en ligne

Les entreprises québécoises qui oeuvrent dans le commerce de détail se doivent d’emboîter le pas vers le commerce en ligne. Stéréo+ n’y fait pas exception, donc il présentera une toute nouvelle plateforme web adaptée à la nouvelle marque et surtout, transactionnelle pour le plus grand plaisir des consommateurs d’aujourd’hui, d’ici le 30 juin prochain.

Le stade Stéréo+ de Trois-Rivières?

Quant à savoir si le nom du stade Fernand-Bédard allait être vendu afin de devenir le stade Stéréo+, les intervenants sur place n’ont pas voulu confirmer la nouvelle pour le moment.

Distribution Stéréo+ est un franchiseur trifluvien depuis 34 ans et regroupe 21 magasins Stéréo+, trois magasins Stéréo Plus & Design et près de 30 magasins Zone Électronique au Québec, en Ontario et dans l’Ouest du pays.