Une faiblesse détectée sur le viaduc Saint-Marc

Des travaux d’inspection menés dans les derniers jours sur la structure du viaduc Saint-Marc ont permis de déceler une faiblesse sur une des 22 poutres qui soutiennent le tablier du viaduc.

La Ville de Shawinigan avise donc les automobilistes de la fermeture de la voie de droite sur le viaduc Saint-Marc en direction nord pour une période indéterminée. Cette fermeture sera effective à compter de ce vendredi 28 octobre à 21h. Les travaux de réfection ne seront entrepris qu’au printemps 2017.

Une signalisation sera installée au carrefour de l’avenue de la Station, de l’avenue des Cèdres, de la rue de la Transmission et de la rue Hemlock. Nous invitons les usagers de la route à redoubler de prudence et à faire preuve de patience et de courtoisie.

Il est possible de contourner cette contrainte à la circulation en empruntant la rue de la Transmission et la rue Saint-Charles. Il est également possible de contourner le viaduc en passant par l’avenue de la Fonderie et la rue de la Paix.

 «Le conseil a été saisi de cette situation lundi dernier. Nous savons que la fermeture d’une voie sur le viaduc Saint-Marc va causer un ralentissement à la circulation, mais la sécurité de notre population est primordiale», a souligné le maire Michel Angers.

Le viaduc Saint-Marc est un pont à dalle sur poutres en béton armé construit en 1928. Il a été élargi en 1961. La largeur hors tout du tablier est variable le long de la travée simple, passant de 32 mètres à 37 mètres.