Une intervention d’un citoyen sur les travaux donne des résultats

TRAVAUX. Lors de l’assemblée publique du conseil municipal de Shawinigan mardi soir, un résident demeurant sur la rue Summit, Claude Côté, a fait part de ses observations aux élus concernant la circulation des usages de la route sur le viaduc Saint-Marc dans le cadre des travaux de réfection.

«Je m’interroge sur le fait que plusieurs camions lourds de 53 pieds circulent sur le viaduc qui a été rétréci dans les deux sens. J’ai même vu un immense tracteur agricole hors norme y circuler. Le chauffeur du tracteur a dû s’immobiliser puisque ce n’était pas assez large. Les travailleurs du chantier ont même dû tasser les cônes pour le faire passer. J’ai même vu un chauffeur d’un camion de 53 pieds, sortir de son camion pour tasser les cônes, embarquer dans son camion pour avancer, et ressortir pour replacer les cônes. (…) J’aimerais aussi parler de la vitesse dans le secteur en lien avec les travaux. Les gens s’impatientent, c’est la nature humaine. Est-ce que les autorités municipales feront des actions pour faire en sorte de limiter la circulation des semi-remorques et d’assurer de faire des vérifications pour la vitesse?», questionne le citoyen Claude Côté.

Aussi, M. Côté a souligné aux élus que la route alternative de l’avenue de la Fonderie était en mauvais état. «Le viaduc pour atteindre la rue Summit est un champ de mines. Si on allait me porter à mon dernier repos et qu’on devait passer par là, je pense qu’on me réveillerait, ajoute M. Côté avec humour. Aussi, j’ai un beau stationnement disponible pour les policiers de la Sûreté du Québec pour diminuer la vitesse et surveiller les camions qui passent.»

M. Côté a fourni des photos et a mentionné qu’il était disponible pour d’autres informations.

Jeudi matin, la Ville de Shawinigan a fait installer des panneaux de signalisation pour désigner le chemin de détour pour les camions lourds. Et le viaduc ciblé par M. Côté a été asphalté.