Une journée d’activités pour démystifier les Maisons de Jeunes
ÉVÉNEMENT. Le regroupement des Maisons de jeunes (MDJ) de la Mauricie invite la population à participer à une journée d’activités hors de l’ordinaire le samedi 14 octobre prochain avec comme objectif de faire découvrir la mission des MDJ.
En Mauricie, ce sont 11 MDJ qui font partie du regroupement, de La Tuque à Trois-Rivières, en passant Saint-Paulin, Saint-Alexis-des-Monts, Notre-Dame-de-Montauban et Notre-Dame-du-Mont-Carmel.
La journée d’activités, intitulée La Zone J, se déroulera à l’école Val-Mauricie du secteur Shawinigan-Sud, de 13h à 16h.
Il est à noter que les activités sont gratuites et s’adresse à toute la population, autant les adolescents que les enfants, et aux parents.
Plusieurs défis seront proposés au cours de la journée, et les gens pourront découvrir un monde particulier en participant à une immersion réalisé par le groupe Hérôle. Avec des accessoires et des costumes, les personnages représenteront divers aspects qu’un jeune peut traverser au cours de ses années plus difficiles.
On retrouvera aussi une activité de Trollball animé par l’Univers martial ancestral, des jeux gonflables pour enfants et adolescents, différents kiosques, etc.
«On voulait organiser une activité ouverte pour toute la population, et pas seulement pour les adolescents qui fréquentent les Maisons de Jeunes, afin de démystifier notre mission. Le gymnase de l’école sera transformé en une grande MDJ et toutes les activités sont gratuites», explique Mathieu Lafontaine, délégué régional pour le Regroupement des Maisons de jeunes de la Mauricie.