Une nouvelle œuvre d’art pour le Centre Gervais Auto

HOCKEY. Les partisans des Cataractes de Shawinigan feront connaissance avec l’œuvre d’art «La clé de voûte» de l’artiste Ludovic Boney ce soir, installée à l’entrée du Centre Gervais Auto dans le cadre de la Politique des arts à l’architecture et à l’environnement du gouvernement du Québec.

Les deux pièces ont été installées vendredi après-midi de chaque côté des marches menant aux portes du domicile des Cataractes de Shawinigan. «Ça fait partie du budget pour la construction de l’amphithéâtre. Son coût est évalué à 110 000$, qui correspond à 1% du montant initial prévu pour le projet. Nous avons pris un peu de temps à l’installer, car elle représentait un grand défi technique», a expliqué le directeur des communications François St-Onge.

«La clé de voûte» de l’artiste Luduvic Boney représente une envolée de rondelles. «Ses matériaux et couleurs sont très industriels, car il faut se souvenir que le site accueillait auparavant des entreprises. L’œuvre représente la collaboration nécessaire pour atteindre le sommet, ainsi que l’affrontement entre deux équipes, qui est représenté par les deux pièces», a-t-il ajouté.