Une nouvelle série Web pour la Chambre de commerce

AFFAIRES. La Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan (CCIS) s’est associé à DigiFilm Média-Presse pour une production d’une nouvelle série de capsules web à caractère économique.

Cette série web intitulée «Shawinigan en affaires» dirigera les projecteurs sur les entrepreneurs qui sont au coeur des réussites de leur entreprise. L’objectif : mettre en valeur le leadership et l’accomplissement des PME à succès de Shawinigan.

La CCIS réfléchissait depuis le mois de janvier dernier à l’idée de créer une série de capsules web où les succès économiques de la région seraient mis en valeur. «Shawinigan en affaires» est un projet qui découle directement du Forum ouvert de consultation de la communauté d’affaires tenu à l’automne 2015.

«Lors de ce forum, les membres de la communauté d’affaires avaient exprimé le besoin de mieux mettre en valeur les entreprises du territoire. Nous mettons maintenant en place une nouvelle initiative pour répondre à cet enjeu qui est devenu l’un de nos axes de développement prioritaire. Ce projet de série web est une belle façon de mettre en valeur et de faire rayonner les entreprises et les entrepreneurs du territoire », explique le président de la CCIS, Mario Lamontagne.

Cette série de 10 capsules, qui sera diffusée à compter du mois de septembre 2016, réunira une trentaine d’entrepreneurs shawiniganais inspirants et mettra en lumière le caractère novateur et les réussites entrepreneuriales des gens d’ici.

Les thèmes qui seront abordés sont les entrepreneurs franchisés; le commerce de détail; la technologie de l’information; le manufacturier; les services; la relève; la santé; le démarrage d’entreprise; Moovjee; et la restauration, hébergement et bar.

L’animation de cette série web sera assumée par le directeur général de la CCIS, Martin St-Pierre. Selon lui, les gens d’affaires qui participeront à cette série sont de véritables modèles. «Ils ont le courage d’aller au bout de leurs rêves, de repousser les limites et d’accomplir de grandes choses. Ils inspirent en nous donnant le goût d’aller encore plus loin. C’est donc un immense plaisir pour moi de permettre aux hommes et femmes d’affaires de témoigner de leur expérience et de leur esprit visionnaire.»

Vision Entrepreneuriat Desjardins et le député Pierre Giguère participent au projet.