Une première édition couronnée de succès 

PÉDIATRIE.  Ce mercredi 1er mars, Coude à Coude a célébré les joies de l’hiver et la semaine de relâche en rassemblant les enfants bénéficiant des services du Centre de pédiatrie sociale de Shawinigan pour la première édition du Festival de Hockey Bottines du Dr Chrétien. 

Pour l’occasion, une quarantaine d’enfants et leur famille ont pris part à des joutes amicales de hockey. L’ambiance était à la fête pour cette célébration familiale: matchs à même la ruelle derrière l’organisme, souper spaghetti et remise de médailles pour tous étaient au cœur des festivités. 

À l’image de la Maison d’entraide pour familles et Centre de pédiatrie sociale en communauté, l’activité se voulait avant tout axée sur le plaisir et la convivialité. Elle aura non seulement permis aux enfants de vivre l’expérience d’un événement festif, mais aura aussi offert une occasion supplémentaire pour les intervenants d’aller à leur rencontre dans un contexte chaleureux. « C’est une riche opportunité de créer des liens significatifs avec les jeunes et notre équipe en mesure toute la valeur », soutient Dr François Chrétien, directeur médical et pédiatre à Coude à Coude. 

Il ajoute que la classique hivernale vise de nombreux bienfaits pour les enfants qui font face à de multiples défis et à un quotidien parfois difficile.

« Promotion du jeu extérieur et actif, socialisation, diminution du stress et de l’angoisse, sentiment d’appartenance au Centre, etc. C’est indéniable, bouger nous fait du bien et nous rassemble », termine le pédiatre.