Une première femme à la présidence de la SADC Shawinigan

AFFAIRES. La SADC Shawinigan annonce la nomination de Nathalie Boisvert à la tête de son conseil d’administration. Elle devient ainsi la première femme à occuper cette fonction.

Titulaire d’un baccalauréat en Communication et Relations publiques de l’Université Laval et d’un certificat en Administration des affaires de l’UQTR, Nathalie Boisvert occupe la fonction de conseillère en développement et valorisation de la recherche, Service des partenariats et du soutien à l’innovation à l’UQTR. Précédemment, elle a occupé la direction générale d’Économie du Savoir Mauricie et le poste de vice-présidente Marketing et Communication au sein de l’entreprise Epsilia.

Elle a aussi agi, de 1996 à 2003, comme directrice du développement et des communications à la SADC Shawinigan (à l’époque SADC Centre-de-la-Mauricie) et du Fonds LaPrade St-Maurice pour lesquels elle a toujours gardé un attachement et une proximité. Elle est d’ailleurs membre du conseil d’administration de ces deux organismes depuis 2017.

« C’est un grand honneur pour moi de succéder à Jacques Samson à la présidence de la SADC Shawinigan. Je salue tout le travail qu’il a accompli avec coeur et un engagement sans limite, durant toutes ces années, mentionne Mme Boisvert. En toute humilité, j’entends bien poursuivre la mission de mon prédécesseur, en mettant à contribution mes nombreuses années d’expérience à oeuvrer auprès d’entreprises, d’organismes publics et privés ainsi qu’au développement de l’innovation avec différents acteurs du développement économique, et ce, avec une équipe des plus compétentes et pour laquelle j’ai le plus grand des respects. »

Le conseil d’administration de la SADC estime que son expertise et sa proximité avec plusieurs entreprises et le secteur de la recherche sont un atout considérable qui oeuvre dans un contexte économique où l’innovation est au coeur de la stratégie de développement.

Le conseil souhaite également souligner la grande contribution de Jacques Samson et Stéphane Mongeau qui viennent de conclure leurs derniers mandats comme administrateurs bénévoles à la SADC Shawinigan. M. Samson quitte donc la présidence de la SADC Shawinigan qu’il occupait depuis 2016.