Une quinzaine de collèges en visite à Shawinigan

ÉDUCATION. Les répondants du Projet d’éducation entrepreneuriale au cégep (PÉEC) en provenance d’une quinzaine de collèges des quatre coins du Québec se sont réunis le 23 mai dernier au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins de Shawinigan.

Le PÉEC, dont le lancement s’est fait le 3 mai dernier en présence de la ministre Hélène David et des DG des collèges participants, a pour mission de coordonner les efforts de cégeps offrant des activités de développement et de promotion de l’esprit entrepreneurial. Le Collège Shawinigan en fait partie et a grandement contribué à l’organisation logistique de cette rencontre, qui visait notamment le partage de pratiques entrepreneuriales et les échanges en lien avec les priorités du PÉEC. Une visite du Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins, vaste écosystème de services au démarrage et à la croissance des entreprises, était également au programme.

La délégation a profité de l’occasion pour visiter le Digihub, qui a pour mission d’offrir un environnement propice à l’innovation et à la mise sur pied de nouvelles entreprises et de projets liés au développement numérique. C’est donc de très beaux modèles d’entrepreneuriat que les représentants du PÉEC ont eu la chance de découvrir.