Une salle d’entrainement municipale à Saint-Séverin
SANTÉ. Ce samedi, la municipalité de Saint-Séverin-de-Proulxville présentera aux citoyens leur nouvelle salle d’entrainement. C’est pour favoriser les saines habitudes de vie, assurer la santé des aînés et attirer les jeunes familles que le conseil municipal a décidé d’offrir à la population ce nouveau service.
Équipée de trois vélos stationnaires, deux tapis roulant, un elliptique ainsi que plusieurs équipements de musculation, la salle sera accessible aux citoyens de Saint-Séverin seulement, via un abonnement à plutôt prix modique.
Un montant de 45 000$ a été investi pour l’achat des équipements ainsi que pour la rénovation de l’ancien local de la bibliothèque situé au sous-sol du bureau municipal. De ce montant, 30 000$ a été puisé à même le Fonds de développement des territoires volet local.
Patrice Baril, conseiller municipal responsable de la préparation et du suivi du projet explique que ce projet contribuera à «éviter l’exode de la population vers la ville en offrant des services de proximité et de qualité. Le temps est devenu une denrée rare pour les familles, le fait d’avoir un endroit pour s’entraîner et se mettre en forme tout près de la maison est un gros avantage.»
«Ce qu’on veut principalement, c’est faire connaître l’entraînement en salle à une nouvelle clientèle» a de son côté ajouté la mairesse Julie Trépanier. «Nous avons des personnes âgées qui font de la marche et du vélo l’été, la salle leur permettra de pouvoir garder la forme durant la saison froide.»
La journée portes ouvertes aura lieu le samedi 19 novembre, de 9h30 à 15h30, ainsi que mardi 22 novembre et le jeudi 24 novembre, de 18h30 à 20h30.