Une seconde vie pour le restaurant Le Mémento

Le restaurant Le Mémento reprendra vie grâce au groupe d’affaires de Claude Villemure, quelques mois après l’annonce de sa fermeture. De son côté, l’écrivain Brian Perro installera sa maison d’édition et sa librairie à la Place du marché, dont l’ouverture est prévue pour le mois de novembre.

Ces deux annonces permettront la création et le maintien de plusieurs emplois dans la région. «Les choses ont bougé rapidement et ce sont bien faites. Le Mémento va revivre et ma librairie va voir le jour à la Place du marché, tout près du Café Morgane, où j’aurai 1000 pieds carrés de plus que si j’avais été au Memento. Je vais également continuer mes éditions», a raconté Brian Perro, qui a révélé que sa librairie ouvrira ses portes avant le 20 novembre.

Possédant le restaurant les Ailes Buffalo, Claude Villemure a pu compter sur sa conjointe Chantale Lafrenière, sa fille Josée Villemure et son bon ami Yves Bordeleau dans l’acquisition du bâtiment où se situait Le Mémento. «On croit en la ville de Shawinigan. On a beaucoup investi au cours de la dernière année et je peux vous dire que les discussions avec Brian se sont très bien déroulées. Je suis fier de me retrouver à ses côtés aujourd’hui. Nous allons garder la même vocation qu’avait Le Memento, en y faisant quelques rénovations. Si ça fonctionne bien, nous avons de grosses ambitions pour Shawinigan», a-t-il lancé, rappelant l’important qu’ont eu ses partenaires dans ses derniers projets d’affaires.

Le maire Michel Angers a pris quelques minutes de sa rencontre sur la diversification économique de Shawinigan pour assister à la conférence de presse. «Personnellement, j’adorais Le Memento, un endroit qui était un havre de paix pour moi. Je ne peux faire autrement que me réjouir devant ces deux annonces. Je peux dire à tous ceux qui font des affaires sur la 5e Rue, vous ne le regretterez pas ! Vous allez voir qu’on a un plan de match et qu’au lieu de gratter pour les miettes, nous allons construire un gâteau ensemble».