Une sensibilisation pour contrer la violence conjugale

SHAWINIGAN.  Pour une troisième année, la Sûreté du Québec a tenu une activité de sensibilisation nationale en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes dans plusieurs villes du Québec, dont Shawinigan.

Les policiers étaient depuis la matinée à l’angle de la rue Cartier et du boulevard Royale. Sur place, on retrouvait également un intervenant de La Séjournelle, un procureur, ainsi qu’un enquêteur.

« On est ici pour faire de la sensibilisation à la violence entre partenaires intimes dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes, explique Gilbert Labbé, coordonnateur local de la police communautaire à la SQ de Shawinigan. Nous avons la collaboration d’un procureur de la couronne, in intervenant de la CAVAC (centre d’aide aux victimes d’actes criminels), ainsi qu’un intervenant de la Séjournelle. On remet aux automobilistes des dépliants de SOS Violence conjugales, ainsi que des cartes d’affaires de Rebâtir, deux organismes qui aident en tout temps les victimes. Les années auparavant, on était plutôt à l’intérieur de commerces, mais on voulait que ce soit plus visible cette année avec l’ajout des partenaires. »