Une soixantaine d’exposants au Salon de l’emploi

SHAWINIGAN. C’est sur le coup de 13h30 mercredi qu’a été lancé le 8e Salon de l’emploi et de la formation de Shawinigan pour son retour en formule présentielle.

Tout au cours de la journée, les chercheurs d’emploi ont pu visiter la soixantaine de kiosques d’exposants disposés au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins de Shawinigan, et plus précisément, au deuxième étage du Digihub.

La coordonnatrice du Salon, Hélène Simard, a indiqué qu’il y avait aussi eu un bon roulement en ligne la vielle pour le volet virtuel.

«L’environnement parle de lui-même, exprime Mme Simard. Pour le volet virtuel, tout au long de la journée ont a eu un mouvement positif avec de 600 à 700 personnes qui ont eu des conversations et qui ont ouvert des bulles. Il y a plusieurs personnes aussi qui attendaient le volet en présence pour continuer la conversation avec un exposant. Le format hybride est assurément une formule très appréciée. La 60e d’exposants répond à nos attentes, nous avons même dû refuser des gens à cause de l’espace. Par le passé, on recevait environ 1000 personnes au centre Gervais auto. On n’a peut-être pas les mêmes objectifs avec la Covid et le volet virtuel en place, mais si nous recevons de 500 à 600 personnes, on en serait ravi.»