Une somme pour encourager l’apprentissage en milieu de travail

SUBVENTION. Grâce à un soutien financier de 85 000$ attribué à la Commission scolaire de l’Énergie, les étudiants du programme Technique d’usinage pourront bénéficier d’une expérience pratique dans un milieu de travail qui devient un lieu de formation.

La subvention pouvant aller jusqu’à 85 000$ provient du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Le projet a pour but de faire réaliser aux élèves une grande partie des apprentissages d’un programme d’études dans le milieu de travail, qui devient alors un lieu de formation privilégié, dans un environnement productif. Les élèves du programme d’études Techniques d’usinage pourront donc bénéficier d’une expérience pratique représentant jusqu’à 50 % de leur formation grâce au partenariat établi avec les entreprises de la région.

«L’enseignement en alternance entre le milieu scolaire et le lieu de travail assure une meilleure adéquation formation-emploi en permettant aux élèves de mettre en pratique leurs apprentissages, mais aussi en facilitant le contact avec les réalités du métier et du marché du travail. Je suis certain que les élèves du programme d’études Techniques d’usinage profiteront pleinement de la mise en oeuvre de ce projet. Les retombées de ce projet bénéficieront également aux entreprises de la région, qui sont des partenaires clés. Je tiens d’ailleurs à remercier les entreprises partenaires pour leur participation», indique Pierre Giguère, député de Saint-Maurice.