Vente de garage pour soutenir une victime de la maladie de Lyme
Lors de la fin de semaine des 27 et 28 mai se tiendra une grande vente de garage afin de venir en aide à Simon Martin, un jeune père de famille de 39 ans, victime de la maladie Lyme.
Il y a douze ans, Simon a été piqué par une tique. Depuis, il vit de multiples problèmes de santé que le système de santé québécois n’arrive pas à diagnostiquer. AVC? Sclérose en plaques? Fibromyalgie?
Jusqu’à récemment, les hypothèses et les symptômes s’accumulaient sans réponse, l’invalidant complètement. C’est pourquoi il a dû aller consulter des médecins spécialistes aux États-Unis. Le verdict est tombé: Simon a effectivement développé la maladie de Lyme.
Une fois le diagnostic posé, Simon doit suivre un régime et des soins dispendieux (environ 20 000$ annuellement). Malheureusement, comme le diagnostic n’a pas été posé par le système québécois, il doit assumer l’entièreté des frais, en plus de subir la faiblesse physique entraînée par le traitement.
C’est donc pour lui venir en aide et pour sensibiliser les gens à cette grave maladie que sa famille, les Gélinas de Shawinigan, organisent une grande vente de garage sous le chapiteau les 27 et 28 mai prochains. Au menu: belles trouvailles, hot dogs et collations à faible coût. Tous les profits seront remis à Simon pour lui permettre de défrayer le coût du traitement. La population est donc invitée à venir en grand nombre encourager le mouvement «Tous pour Simon!» au parc du secteur Sainte-Hélène de Shawinigan (terrain de sport – 2293, 93e rue) dès 8h.
«Tous pour Simon, c’est aussi un mouvement de solidarité pour les victimes de la maladie de Lyme. On a besoin de vous, votre appui fait une différence. On espère que vous serez au rendez-vous!», souligne Sylvie Drolet, organisatrice de l’événement.