Vers une démolition de l’ancien Hôtel de LaSalle?

IMMEUBLE. Depuis vendredi dernier, la Ville de Shawinigan a pris des mesures afin de sécuriser les environs de l’ancien Hôtel de LaSalle du secteur Grand-Mère en raison de l’instabilité du bâtiment.

C’est pourquoi la 3e Rue entre la 5e Avenue et l’avenue de Grand-Mère a été fermée à la circulation, ainsi qu’une voie sur deux de l’avenue de Grand-Mère devant l’immeuble.

«Nous avons effectué plusieurs démarches officielles avec le propriétaire, mais c’est très difficile d’avoir une collaboration», indique le directeur des communications de la Ville de Shawinigan, François St-Onge.

En raison du poids de la neige, du temps doux des derniers jours, et avec la possibilité de pluie, la Ville n’a couru aucun risque et a sécurisé les alentours de l’immeuble.

Est-ce que la Ville détient un recours s’il n’y a pas de collaboration du propriétaire? «Le recours ultime est la démolition. C’est certain qu’on ne souhaite jamais ça, mais plus ça avance, plus on se dirige vers une démolition. Nous avons d’ailleurs fait appel à un ingénieur pour avoir un rapport sur la stabilité du bâtiment. C’est la sécurité des gens qui est en jeu», répond M. St-Onge.