Vers une levée de l’avis d’ébullition ce vendredi

SHAWINIGAN.  Selon toute vraisemblance, c’est ce vendredi que la Ville de Shawinigan confirmera la levée de l’avis d’ébullition de l’eau préventif qui touche plus de 30 000 citoyens depuis le début du mois de décembre dernier.

Depuis le milieu du mois de mai, les tests pilotes de la Station de traitement de l’eau du Lac-à-la-Pêche (STELAP) ont débuté en circuit fermé. Depuis le 22 juin dernier, l’eau de la STELAP a recommencé à circuler dans les conduites de la ville pour une période de 14 jours. Avec des tests concluants, la santé publique allait permettre à la Ville de Shawinigan de lever l’avis d’ébullition préventif de l’eau pour les secteurs de Shawinigan, Shawinigan-Sud, Saint-Gérard-des-Laurentides, et du Lac-à-la-Tortue. 

Si les tests demeurent concluants au cours des prochains jours, la Ville pourra annoncer la levée de l’avis d’ébullition ce vendredi.

« Jusqu’à maintenant, ça se déroule comme prévu. Les membranes s’encrassent plus rapidement que prévu par contre, et on doit faire des lavages plus fréquents », explique le maire Michel Angers.