Versom réinvente les visites virtuelles
TECHNOLOGIE. Des visites 360, combinées à de la réalité virtuelle et des animations, voilà l’offre de la nouvelle entreprise technologique Versom, qui se spécialise dans ce que l’on nomme les «écosystèmes immersifs».
En action depuis mars, l’entreprise basée au Digihub Shawinigan lancera officiellement ses activités en janvier.
Versom évolue dans le domaine des écosystèmes immersifs, c’est-à-dire les visites interactives pour la clientèle d’affaires, mais elle offre aussi de la formation sur mesure.
«On possède deux créneaux distincts, le 360 qui propose des animations, des jeux et des vidéos, ainsi que la partie que je nomme Versom qui offre de la formation aux entreprises et crée des projets spéciaux», explique le président Claude Bellemare.
Celui qui a longtemps été derrière le commerce Imprimerie Shawinigan dit avoir profité de la rencontre de Yannick Tremblay, un photographe attitré par Google pour développer une offre novatrice pour la communauté d’affaires.
«On fait quelque chose qui ne se voit nul par ailleurs. On va plus loin que les simples visites de 360 qui sont déjà rendues dépassées. On y ajoute des animations, des vidéos, du placement média et plus encore pour une meilleure visibilité de nos clients», dépeint M. Bellemare.
De la création de contenu au placement média
D’ailleurs, la force de Versom est de mettre en place du contenu qui est évolutif puisque les ajouts n’ont aucune limite dans le temps. D’un autre côté, l’entreprise permet aux commerces une formation facilitée.
«On utilise les visites interactives pour former par exemple un nouvel employé d’usine ou bien des infirmières en recréant leur environnement de travail dans le détail. On peut même faire passer des examens en ligne et réduire la tâche de correction des enseignants», note Yannick Tremblay, associé.
Conscient que le 2.0 est rendu un passage obligé pour les commerçants, M. Tremblay indique qu’il importe d’en faciliter la migration. «Les gens d’affaires doivent s’adapter à cette nouvelle réalité pour être capables de faire la transition et ce peut être plaisant!»
Agence immobilière, commerce, restaurant, immeuble muséal ou professionnels de la santé, le carnet de clients projetés de l’entreprise est sans fin. «Tout notre univers va dans ce sens-là. Les gens veulent une interaction, vivre une expérience et c’est cela qu’on peut leur offrir», résume Claude Bellemare.
Pour en savoir plus Versom et découvrir une démonstration des mandats réalisés, rendez-vous au: www.versom.ca