Visite de la ministre Sonia Bélanger

Profitant d’un spectacle présenté à la Maison de la culture Francis-Brisson le 25 mars, l’artiste Chloé Ste-Marie est allé visiter en après-midi les employés, les aidés en répit de même que les proches aidants de la Maison Gilles-Carle Marie-Chrétien, dans le secteur Grand-Mère.

La conjointe du regretté Gilles Carle était accompagnée pour l’occasion de la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger. Pour l’Association auprès des proches aidants de la région de Shawinigan, il s’agissait d’une belle occasion de rappeler l’importance de sa mission auprès de la représentante du gouvernement Legault.

La ministre Bélanger a posé de nombreuses questions auprès des gens présents afin de mieux saisir les enjeux entourant le répit et le maintien à domicile pour les aidants. Elle a aussi réitéré les engagements du gouvernement sur le maintien à domicile, en soulignant que les aînés veulent demeurer à leur maison le plus longtemps possible.

En soirée, l’Association avait réservé quelques tables à ses membres pour assister au spectacle Maudit silence de Chloé Ste-Marie. (B.L.)