Visite d’une présidente française au Digihub
SHAWINIGAN. En voyage au Canada, notamment pour rencontrer le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie du Canada François-Philippe Champagne, la présidente du Conseil régional d’Île-de-France Valérie Pécresse était de passage au Digihub Shawinigan vendredi dernier.
La présidente de la région de Paris a fait un détour à Shawinigan afin de rendre visite aux employés de deux start-up implantées au Digihub, Quandela et Exaion.
« Ce n’est pas d’hier qu’il existe un maillage entre la France et le Canada, exprime François-Philippe Champagne. Shawinigan c’est la vitrine technologique du Québec, alors je tenais à ce que la présidente visite ce qui se fait ici. »
« On a deux pépites de l’Île-de-France qui sont ici au Digihub, Quandela et Exaion, une entreprise sur le quantique et l’autre sur la block chain. On est heureux de les voir se développer à Shawinigan. Elles sont porteuses d’innovation très forte. Je devais venir voir ce cœur battant de la Mauricie qu’est le Digihub », commente Mme Pécresse.