Vol auprès d’aînés à Shawinigan: arrestation d’une femme de 56 ans

JUSTICE.  Les enquêteurs du poste de la Sûreté du Québec de la Ville de Shawinigan ont mené lundi, une opération relativement à des vols commis auprès d’aînés dans le secteur de Grand-Mère à Shawinigan. 

Les policiers ont arrêté Raymonde Desaulniers, 56 ans de Shawinigan, pour vol et recel. Après avoir été rencontrée par les enquêteurs, la femme arrêtée a été gardée détenue pour comparaître aujourd’hui au palais de justice de Shawinigan. La suspecte était déjà recherchée en semblable matière au moment de son arrestation, en vertu d’un mandat pour non-comparution.  

L’enquête a démontré que la suspecte profitait de son statut d’employé pour avoir accès à des logements de personnes aînées et commettre des vols. Deux perquisitions ont été effectuées dans une résidence de l’avenue Beaumont et un entrepôt de l’avenue Coutu à Shawinigan. Des objets volés tels que des bijoux et des crèmes pour la peau ont été retrouvés. D’autres objets volés ont été retrouvés dans un commerce de revente.

Également, une quinzaine d’armes à feu ont été saisies. Un homme de 55 ans de Shawinigan pourrait être accusé d’entreposage négligent d’arme à feu à une date ultérieure au palais de justice de Shawinigan.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.