Yves Lavergne et Gilles Durocher à contrat pour Shawinigan
La ville de Shawinigan embauche à contrat Yves Lavergne et Gilles Durocher. Celle-ci juge que l’expertise des deux hommes est essentielle à la bonne réalisation de certains dossiers municipaux.
Dans un premier temps, sous recommandation du Comité des ressources humaines le 4 novembre 2010, la ville octroie un contrat de travail à Yves Lavergne. «M. Lavergne est le spécialiste de l’eau potable à la ville. Nous venons d’embaucher quelqu’un et tout le transfert des expertises et des connaissances est à faire. Nous avons donc donné le mandat à M. Lavergne pour qu’il complète les dossiers qui sont déjà amorcés, mais c’est surtout pour le transfert des connaissances», explique le maire Michel Angers. Le contrat de M. Lavergne débute le 1er avril 2011 et se termine le 31 décembre 2011 pour un total de 850 heures de travail.
Dans un deuxième temps, la ville poursuit le contrat prévu avec M. Gilles Durocher pour le projet de la maison Francis Brisson qui démarrera bientôt. «Il y a également deux ou trois projets d’infrastructures qui démarreront bientôt et nous avons besoin des services de M. Durocher. C’est un homme hautement qualifié même s’il est éligible à la retraite», précise M. Angers.
Le maire ajoute que ce qu’il faut comprendre dans ces embauches, c’est que «ces gens-là sont à l’âge de prendre leur retraite, mais la ville en a quand même besoin.»