AddÉnergie fabriquera 100 bornes rapides à 100 kW pour Hydro-Québec

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
AddÉnergie fabriquera 100 bornes rapides à 100 kW pour Hydro-Québec
Le président d'AddÉnergie, Louis Tremblay. (Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

ÉLECTRIFICATION. AddÉnergie a remporté le plus récent appel de propositions pour la fourniture de bornes rapides de 100 kW mené par le Circuit électrique, le réseau de bornes d’Hydro-Québec.

L’entente d’une durée initiale de deux ans prévoit la fabrication d’un minimum d’une centaine de bornes. Celles-ci seront déployées afin de poursuivre le développement accéléré du réseau de recharge rapide à la suite de l’annonce, en janvier 2019, du déploiement de 1600 bornes rapides en 10 ans.

Les soumissions reçues à la suite de l’appel de propositions ont été évaluées sur plusieurs critères, dont la robustesse des bornes, le prix, la convivialité et le service après-vente. Toutes les bornes proposées ont subi des tests climatiques rigoureux à l’Institut du véhicule innovant.

Il s’agit du cinquième appel de propositions du Circuit électrique remporté par AddÉnergie. Depuis 2013, AddÉnergie a fourni au Circuit électrique près de 2500 bornes de recharge publiques. La technologie offerte par AddÉnergie permet au Circuit électrique d’exploiter l’un des réseaux de recharge les plus fiables du monde.

Le Circuit électrique commencera dans les prochaines semaines à offrir ces nouvelles bornes de 100 kW afin de répondre aux besoins des électromobilistes et à l’arrivée sur le marché d’un nombre croissant de modèles de véhicules électriques pouvant accepter une puissance de recharge supérieure à 50 kW.

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il compte plus de 2500 bornes de recharge publiques, dont 305 de recharge rapide, déployées dans toutes les régions du Québec.

À propos d’AddÉnergie                                

AddÉnergie est un opérateur intégré de réseaux de bornes de recharge pour véhicules électriques et un fournisseur de logiciels et d’équipements de recharge intelligents de premier plan en Amérique du Nord. Depuis 2009, AddÉnergie et son réseau FLO ont réalisé 5,3 millions de recharges et permis le transfert de 48 GWh d’électricité, grâce à 30 000 bornes de première qualité déployées sur des réseaux publics ainsi que dans des installations commerciales et résidentielles.

Le siège social d’AddÉnergie et le centre des opérations réseau sont situés à Québec, alors que l’usine d’assemblage se trouve à Shawinigan. L’entreprise possède également des bureaux régionaux à Montréal, Mississauga, Vancouver et New York.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des