ADI-TSA: l’appel a été entendu

Par Redaction Shawinigan
ADI-TSA: l’appel a été entendu

EMPLOI. Après avoir vivement dénoncé la coupure de financement drastique dans ses services estivaux, l’Association pour la déficience intellectuelle et du trouble du spectre de l’autisme Centre-Mauricie/Mékinac (ADI-TSA) apprend avec enthousiasme qu’elle pourra finalement obtenir son financement pour les cinq emplois été Canada.

On sait que l’organisme appris le 15 avril dernier que les sommes accordées pour les placements d’Emploi Été Canada 2019 seraient coupées de 20 000$, ce qui lui permettrait d’embaucher seulement trois étudiants au lieu des huit auxquels elle avait droit les années antérieures.

Mais voilà que le dossier a évolué depuis cette offensive médiatique la semaine dernière.

Le député de Saint-Maurice-Champlain, François-Philippe Champagne, a admis à l’ADI-TSA qu’elle avait malheureusement subi une erreur administrative. Ainsi, le financement pour les 5 Emplois été Canada manquants, dont l’ADI-TSA avait besoin pour offrir l’entièreté de ses services estivaux à ses membres, a finalement été octroyé.

«Cette très bonne nouvelle est un soulagement énorme pour nos familles qui étaient complètement désespérées face aux coupures annoncées. M. Champagne offre ses plus sincères excuses aux familles pour le stress encouru. Nous remercions M. Champagne et son équipe pour l’évolution rapide et positive de la situation», a indiqué la direction de l’ADI-TSA, par voie de communiqué.

Par ailleurs, l’ADI-TSA Centre-Mauricie / Mékinac souligne la générosité de La Fondation Maurice Tanguay ainsi que l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie qui ont proposé de les aider financièrement pour leur permettre de maintenir leurs services estivaux si la situation n’était pas corrigée.

Elle tient aussi à remercier les nombreux donateurs anonymes pour leur générosité soit par des dons monétaires ou pour les nombreuses propositions d’événements bénéfices. La grande générosité de la population a touché toute l’équipe et surtout les familles d’enfants ayant une DI ou un TSA membres de l’organisme.

Depuis maintenant 35 ans, l’ADI-TSA offre du soutien et du support aux familles en offrant en autre une gamme de services estivaux qui aident plus de quarante familles par été. L’ADI-TSA est un organisme communautaire qui regroupe des personnes ayant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA), des parents d’enfants ou adultes présentant une DI ou un TSA.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des