Un Canac sur le site de l’ancienne aluminerie?

AFFAIRES. Selon les informations obtenues par L’Hebdo du Saint-Maurice, il semble fort possible qu’une succursale de l’entreprise québécoise Canac s’installe sur les terrains de l’ancienne aluminerie Alcan à Shawinigan.

Dans un échange par courriel à la fin du mois de janvier avec le président Jean Laberge, ce dernier confirmait avoir commencé à regarder ce site et être «en discussion» avec la Ville de Shawinigan.

Canac a également confirmé à L’Hebdo du St-Maurice cette semaine qu’une conférence de presse conjointe avec la Ville de Shawinigan devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

Pour le moment, difficile de confirmer l’emplacement exact et d’obtenir les détails concernant la venue de cette entreprise spécialisée dans la distribution et la vente de produits de rénovation et de quincaillerie, tels que sa superficie ou le nombre d’emplois qui pourraient être créés.

Un terrain décontaminé remis à la Ville

Rappelons qu’en octobre 2016, pour la somme symbolique de 1$, la multinationale Rio Tinto remettait à la Ville le site décontaminé. En opération depuis 1942, les machines de l’aluminerie se sont complètement éteintes en décembre 2013.

D’une valeur de plusieurs millions de dollars, le site de la rue Saint-Sacrement appartient désormais à la Ville de Shawinigan. Au moment du transfert des titres de propriété à l’automne 2016, le maire de Shawinigan indiquait avoir la ferme intention de le promouvoir auprès d’entreprises.