Zio, santé du mouvement prend de l’expansion

Le réseau Zio, santé du mouvement a annoncé l’acquisition des deux cliniques Physio55 de Shawinigan. Les cliniques de la rue Trudel et de la 105e avenue à Shawinigan rejoignent ainsi l’équipe de Zio, santé du mouvement déjà présente à Victoriaville, Drummondville et Trois-Rivières. 

En plus de continuer d’offrir les mêmes services, les cliniques shawiniganaises proposeront des services complémentaires, notamment en santé mentale, ainsi que de nouvelles expertises en physiothérapie (vertiges, évaluation de la course à pied et poncture avec aiguille sèche). La clientèle pourra consulter toute l’offre de service sur le nouveau site Web de l’entreprise. 

« Nous nous réjouissons de cette acquisition qui permet à notre réseau, Zio, de mieux se positionner sur le marché et de rayonner davantage à travers les régions du Québec. On est fier de se démarquer par notre approche bienveillante, innovante et nos pratiques avancées dans notre domaine », soutient Virginie Bonura, associée et directrice générale du réseau de cliniques Zio, santé du mouvement. 

Non seulement la transaction permet de conserver tous les emplois, mais elle assure également une relève pour Raymond Soucy et sa conjointe Sylvie Leboeuf, qui étaient jusqu’ici à la tête des deux cliniques de Shawinigan. « Le couple continuera de travailler avec nous jusqu’à ce que l’heure de la retraite sonne. M. Soucy, qui est physiothérapeute, recevra encore ses clients. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur leur présence pour assurer une transition en douceur », indique Mme Bonura. 

Bien que ce changement soit annoncé aujourd’hui, la transition se fera graduellement au cours des prochaines semaines, tant au niveau de l’affichage que pour les outils de communication. Il est important de préciser que cette acquisition n’aura aucun impact sur la clientèle actuelle des cliniques de Shawinigan. Tous les rendez-vous sont maintenus. Les numéros de téléphone et les adresses demeurent les mêmes. 

Le réseau Zio, santé du mouvement est composé de 90 employés et six associés : Virginie Bonura, Marjorie Bonura, Frédéric Léger-Schonbeck, Sylvain Laflamme, Steve Vallerand et, nouvellement, Jonathan St-Pierre. Ils ont à coeur la santé de leurs clients et ont comme ambition de faire croître leur réseau de cliniques partout au Québec. C’est une opportunité à saisir pour les professionnels de la santé qui souhaitent se joindre au réseau. 

Fondé à Victoriaville en 1996, le réseau Zio, santé du mouvement (anciennement connu sous le nom Physio-Santé) mise sur une réadaptation innovante et personnalisée par son approche interprofessionnelle afin de favoriser une santé physique et mentale optimale.