Agrandissement de 12M$ pour la Maison Olivier

Agrandissement de 12M$ pour la Maison Olivier

Sylvain Deschenaux (entrepreneur)

AÎNÉS. La Maison Olivier Shawinigan annonce un investissement de 12M$ qui permettra la construction de 97 nouvelles unités destinées aux aînés avec des troubles cognitifs tels que l’Alzheimer, pour un total de 149 chambres. Dès juin 2018, la construction viendra s’annexer au bâtiment existant, soit celui de l’ancienne Résidence Da-Mie.

Sur deux étages, le nouveau bâtiment érigé dans un coin paisible de l’avenue Dorion à Shawinigan sera divisé en différentes ailes dédiées à la déficience physique, aux soins post-hospitaliers ou aux usagers présentant des troubles cognitifs.

«Le souci de la Maison Olivier est d’aider les gens à maintenir, améliorer ou retrouver leur autonomie, tout en leur assurant confort, sécurité et qualité de vie dans la communauté dans laquelle ils sont intégrés», indique la directrice générale Janick Lemoine.

La résidence qui fait l’objet d’une entente avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) compte également réserver 34 unités pour une clientèle privée.

Avec ce projet, le nombre d’employés passera de 42 à 125. Mme Lemoine indique que c’est devant la demande grandissante pour ce type de services que cet agrandissement était nécessaire.

La Maison Olivier Shawinigan en bref

En avril dernier, un groupe d’actionnaires fait l’acquisition de la Résidence Da-Mie et de la Résidence Saint-Sauveur (16 lits) dans le secteur Shawinigan-Sud, qu’ils ont fusionné sous le nom de Maison Olivier Shawinigan.

Cette initiative est née de la volonté des actionnaires Ive-Étienne Gélinas-Lapierre, de Sylvain Descheneaux, de Pierre-André Dumas et de Janick Lemoine, d’offrir des services d’hébergement «priorisant le bien-être de l’usager».

Poster un Commentaire

avatar