Alain Blanchette en exposition à Saint-Mathieu

Par Redaction Shawinigan
Alain Blanchette en exposition à Saint-Mathieu
Alain Blanchette (Photo : courtoisie)

CULTURE.

La petite Place des Arts présente l’exposition « Vision perso, abstraite, nature, urbaine… » de l’artiste Alain Blanchette jusqu’au 17 octobre dans la salle Desjardins.

Né à l’Ascension au Lac St-Jean, Alain Blanchette a fait carrière en coiffure. Il a été coiffeur de plateau à l’occasion de démonstrations de mode. Son parcours professionnel lui a permis de travailler la couleur, les matières et les formes. Inspiré par son environnement, ses oeuvres traduisent la dynamique des saisons et des transformations de la nature. Pour ce projet d’exposition, il propose deux volets. D’abord, une série expressionniste d’arbres aux écorces vibrantes et rythmées par la couleur. Puis, une série abstraite inspirée par la nature.

Alain Blanchette peint au milieu de la forêt, des lacs et des replis du plateau laurentien. Ses thèmes privilégiés sont les villes anciennes et la nature. C’est à partir d’un milieu naturel sauvage qu’il livre quelques-uns de ses tableaux.

L’exposition gratuite est présentée aux heures d’ouverture de La petite Place des Arts, les mercredis, jeudis, vendredis de 13h à 17h et les samedis, dimanches de 10h à 17h. Plus d’info au www.facebook.com/lapetiteplacedesarts.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires