Alexis Lafrenière s’amuse face aux Cataractes

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Alexis Lafrenière s’amuse face aux Cataractes

LHJMQ. Le voyage de quatre matchs des Cataractes s’était amorcé le 13 janvier, à Rimouski, avec un marathon qui s’était soldé 8 à 6 en faveur de l’Océanic. Ce soir, les locaux n’ont fait qu’une bouchée des Cataractes gracieuseté des trois buts de la jeune étoile Alexis Lafrenière dans une victoire de 5 à 2.

Une lourde tâche attendait les Cats alors que Rimouski occupait le troisième rang du classement général avant la rencontre de ce soir. Le gardien de but Colten Ellis occupait toujours la deuxième meilleure moyenne de buts alloués du Circuit Courteau avec 2,27.

L’Océanic a frappé tôt alors que Denis Mikhnin a surpris le gardien Lucas Fitzpatrick dès la 42e seconde de jeu. Vasily Glotov, avec son 24e but de la saison, a assuré la réplique avec 6 secondes à jouer en première période.

Les Cats étaient dans le coup au deuxième vingt alors que seul Alexis Lafrenière a trouvé le fond du filet en avantage numérique.

Le château de cartes s’est écroulé en troisième période!

Lafrenière, avec son deuxième but du match, et Samuel Dove McFalls, ont triplé l’avance dem l’Océanic. La jeune sensation est venue compléter son tour du chapeau à la 16e minute de jeu.

Gabriel Denis a réduit l’écart quelques instants plus tard. Jan Drozg obtenait sa deuxième aide de la rencontre. Fitzpatrick a fait face à 33 tirs, pendant qu’Ellis repoussait 19 rondelles pour se mériter la victoire.

Shawinigan a été incapable de marquer lors de 8 situations de supériorité numérique. Outre Lafrenière, Dove-McFalls a également récolté 3 points (1b – 2p).

Prochains matchs

Les Cats seront de retour à domicile pour une série de cinq rencontres qui s’amorcera ce dimanche, dès 16h, face aux Wildcats de Moncton. Les prochains visiteurs seront Drummondville (31 janvier), Victoriaville (2 février), Rimouski (4 février) et Québec (6 février).

  • Photo Jonathan Cossette – Archives
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des