Allégations d’inconduites sexuelles: départ à la retraite de Robert Trudel

Allégations d’inconduites sexuelles: départ à la retraite de Robert Trudel

Robert Trudel

Crédit photo : L'Hebdo du St-Maurice

C’est par voie de communiqué que le président du conseil d’administration de la Cité de l’énergie, Roland Désaulniers, annonce le départ à la retraite du directeur général et fondateur de l’organisation Robert Trudel.

Cette annonce survient un mois après que M. Trudel ait été retiré de ses fonctions à la suite d’un reportage de Radio-Canada dans lequel il était visé par des allégations d’inconduites sexuelles. Le conseil d’administration disait alors vouloir faire la lumière sur ces événements avec une enquête à l’interne.

«La décision a été prise d’un commun accord et avec sérénité», indique M. Desaulniers. «Le conseil d’administration réitère son engagement de promouvoir un environnement de travail sain à son personnel et de lutter contre tout comportement inaproprié, et il continuera d’agir en conséquence», indique-t-on dans le communiqué.

Le départ à la retraite de M. Trudel est effectif dès maintenant. C’est le président qui assurera par intérim les fonctions de M. Trudel pour les prochains mois. La saison touristique débutera comme prévu le 16 juin prochain.

Rappelons que Robert Trudel, aujourd’hui âgé de 74 ans, était directeur général de la Cité de l’énergie depuis sa création en 1997, soit il y a un peu plus de 20 ans.

(M.L.)

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Denis Lemire Recent comment authors
Denis Lemire
Invité
Denis Lemire

Bonne retraite…👍