Aménagement extérieur : conseils pour embellir votre cour

Aménagement extérieur : conseils pour embellir votre cour

Lorsque vous faites l’achat d’une nouvelle maison, plusieurs options s’offrent à vous afin de faire gonfler sa valeur, si vous souhaitez un jour la remettre sur le marché. L’aménagement paysager fait partie de ces éléments que vous pouvez améliorer afin que votre demeure gagne en valeur. De plus, l’été arrivera rapidement et vous serez heureux de pouvoir profiter d’une cour aménagée selon vos besoins et vos goûts.

Un coin d’ombre– Bien que vous puissiez déposer vos meubles dans un coin de la cour, sans trop l’aménager, l’idéal est de vous créer un coin d’ombre. Sans ce coin spécialement aménagé pour vous protéger du soleil, vous risquez de rapidement trouver refuge à l’intérieur. Vous pourriez vous procurer un abri de jardin, fait de bois naturel, qui donnerait du cachet à votre aménagement extérieur. Sinon, vous pourriez simplement acheter un grand parasol en tissus. Plusieurs ont de très belles couleurs et ajouteront un accent de couleurs à votre paysage si vous avez opté pour des couleurs plus neutres.

Des meubles comme rappel de votre personnalité – De nos jours, plusieurs boutiques vendent des meubles de jardin qui sont très loin des chaises en tissus ou en métal traditionnelles. Plusieurs de ces meubles sont aussi beaux que ceux dont vous disposez dans votre maison. Évidemment, vous avez aussi la possibilité d’exploiter votre créativité. Pourquoi ne pas utiliser des palettes de bois et les peindre selon votre envie? Avez-vous une table intérieure de trop ? Transformez-la en une superbe table de patio. Vous cherchez une meilleure utilisation pour vos vieilles chaises dépareillées ? Poncez-les et repeignez-les pour servir à l’extérieur. N’hésitez pas à installer des articles sortant de l’ordinaire comme une balançoire ou un hamac. Ces éléments ajouteront un joli côté ludique à votre aménagement extérieur.

Éclairage estival– Ces dernières années, les guirlandes de lumières ont atteint le sommet de la popularité, tout comme les indémodables lanternes. Bien que vous puissiez penser à l’éclairage seulement pour son aspect pratique, vous pouvez facilement en faire un accessoire esthétique. Certaines guirlandes lumineuses donneront un style bohème à votre cour comme d’autres lui donneront l’air d’un « beach party » durant toute la période estivale. L’éclairage est une belle addition au style que vous souhaitez adopter.

Oser et étudier les couleurs– Jetez un coup d’oeil global sur votre environnement et votre décoration intérieure dans le but d’étendre le look vers l’aire extérieure et ainsi agrandir vos pièces à vivre. Ajoutez l’aménagement paysager à votre étude. Y a-t-il des arbres ou de l’eau tout près? Quelles sont les couleurs du toit, des briques, du parement de votre maison et de celles de vos voisins? Il est bon d’utiliser la couleur pour ajouter vie et intérêt, mais sans exagération. Votre pièce extérieure doit surtout vous apporter calme et détente.

Pavé uni– Si vous souhaitez une allure plus moderne, une terrasse en pavé uni pourrait fortement embellir votre aménagement extérieur. C’est un matériau très versatile, avec un grand éventail de couleurs disponibles et qui est réputé pour sa durabilité.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des