Amisco investit 3 millions$ dans ses usines de Shawinigan

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Amisco investit 3 millions$ dans ses usines de Shawinigan
Amisco, dont une partie des inventaires est fabriqué à Shawinigan, se spécialise dans la confection et la vente de meubles haut de gamme. (Photo : courtoisie)

ÉCONOMIE. Amisco investira plus de trois millions de dollars dans ses deux filiales à Shawinigan, Stema-Pro et Rembourrage-Pro.

Basé à L’Islet, dans la région Chaudière Appalaches, le fabricant de meubles québécois de haute qualité a acquis Stema-Pro en 2018 et depuis, l’entreprise a le vent dans les voiles. Il a d’abord démarré sa division Rembourrage-Pro, permettant de faire passer le nombre d’employés de vingt à cinquante.

Le projet d’investissement vise à améliorer les installations et à faire l’acquisition de nouveaux équipements technologiques, mais également à favoriser la qualité de vie des travailleurs : installation d’un système de ventilation de haute technologie pour diminuer la température dans l’usine, formations visant à faire progresser ses employés à l’interne, etc.

«L’ambiance de travail est primordiale pour nous et, lors des embauches, nous misons sur un «fit» de candidat avant tout, afin de bâtir des équipes solides», indique Véronique Bergeron, conseillère aux ressources humaines pour les deux usines. Amisco n’entend pas en rester là et prévoit procéder à de nouvelles embauches au cours des prochains mois.

Soulignons que Stema-Pro et Rembourrage-Pro sont situés dans le complexe industriel Jacques-Marchand, à l’entrée du secteur Grand-Mère. La première division se spécialise dans la fabrication des structures des meubles en acier haut de gamme tandis que la seconde s’occupe de leur finition en rembourrage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mike Shawi
Mike Shawi
24 jours

Bonne nouvelle pour Shawinigan et la région…enfin…
on en veux encore!!!!…

Thérèse Delisle
Thérèse Delisle
22 jours

Ce serait plus intéressant pour les futurs acheteurs de pouvoir acheter en ligne directement du manufacturier mais leur site web ne le permet pas.

Evelyne Caron
Evelyne Caron
20 jours

Bravo Amisco ! Beaux produits. J’ai acheté une salle à dîner de cette compagnie. Je suis fière d’avoir acheté ce produit québécois et de savoir qu’Amisco soit installé à Shawinigan, dans une région magnifique.