Amos Daragon : Le Phénix sera présenté en décembre

Par Redaction Shawinigan
Amos Daragon : Le Phénix sera présenté en décembre
(Photo : courtoisie)

CULTURE. Malgré les moments difficiles que vit le domaine culturel dans le contexte actuel, l’équipe de Culture Shawinigan propose neuf représentations du spectacle Amos Daragon : Le Phénix pendant le mois de décembre 2020.

Évidemment, toutes les mesures recommandées par la santé publique seront appliquées méticuleusement afin de protéger les spectateurs et les employés. On s’en doute, le masque sera obligatoire pour tous lors des déplacements et fortement suggéré une fois assis à son siège. Le plan de salle a été révisé et la logistique d’accueil a été repensée afin que la distanciation physique soit respectée. Après chaque représentation, les sièges de la salle seront désinfectés ainsi que la scène et le matériel technique, micros, décors, costumes, etc.

Un spectacle révisé

Pour cette nouvelle mouture, l’équipe a pu compter sur le chorégraphe de renom Vincent Desjardins. Figure importante du milieu de la danse, ce dernier a été le chorégraphe officiel du spectacle Joyeux Calvaire, l’hommage aux Cowboys Fringants du Cirque du Soleil présenté à Trois-Rivières à l’été 2019. Vincent Desjardins revisitera l’entièreté des chorégraphies du spectacle et les danseurs du District 5, son école de danse, interprèteront ces nouvelles chorégraphies.

Dans le contexte actuel, certaines scènes du spectacle ont été remaniées afin de respecter les normes de la santé publique pour assurer la santé et la sécurité des comédiens et danseurs. L’équipe en a aussi profité pour en bonifier quelques parties, c’est donc un spectacle à revoir.

Encore une fois cet automne, Culture Shawinigan a décidé de remercier ses membres Privilège de leur fidélité. La représentation du 4 décembre à 19 h 30 sera offerte gratuitement aux membres Privilège de Culture Shawinigan. Un maximum de deux billets par membre sera permis, car les places sont limitées. En effet, la jauge maximale de la salle Philippe-Filion en formule distanciation physique est de 150 places.

Les représentations auront lieu du 4 au 19 décembre, les vendredis à 19h30 et les samedis à 14h et 19h30. Les billets seront en vente à partir du 25 octobre à 10h au www.amosdaragon.ca.

Synopsis

Dans ce troisième spectacle de la série, Amos Daragon se verra condamné à traverser les enfers. Vous accompagnerez le héros et son ami Béorf à franchir les 9 niveaux infernaux, guidés par Mastagane le Boueux. Sur leur chemin, ils rencontreront de terribles monstres; le baron Samedi, le cerbère, le dragon, l’arachnide géant et la pieuvre tentaculaire. Découvrez comment ils réussiront à surmonter les épreuves grâce à l’eau de la fontaine de Jouvence, l’eau de Bimini. Ce périple tout en rythme, en couleur, chanson et danse, propose un univers ludique rempli de surprises. Toute la famille est invitée à vivre, avec le plus populaire personnage du Québec, un inoubliable voyage.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires