Amos Daragon publié en Chine

Amos Daragon publié en Chine

Bryan Perro

LITTÉRATURE. Perro Éditeur vient de signer une entente de publication avec Shanghai Fengxuan Comic Co., un important éditeur de la métropole chinoise.

L’aventure imaginée par l’auteur shawiniganais Bryan Perro, déjà traduite dans 22 langues et présente dans 26 pays, sera donc disponible pour les lecteurs de l’empire du Milieu dans quelques mois.

«C’est un très grand honneur que d’être publié dans un pays où la culture est un enjeu d’importance nationale. Je crois qu’Amos Daragon aura une vie longue et prospère en Chine avec Fengxuan!», déclare l’auteur avec émotion.

C’est lors d’une mission commerciale de Livres Canada Books qui se tenait du 15 au 19 novembre au Salon du livre de Shanghai que l’éditrice Gabrielle Gilbert-Hamel a conclu cette entente d’une importance majeure pour Perro Éditeur.

L’éditeur dont le plus récent succès Soul Land a franchi le cap des 30 millions d’exemplaires vendus en Chine croit au potentiel du jeune porteur de masques pour toucher un public croissant d’amateurs d’univers fantastiques.

D’autres projets autour d’Amos Daragon, dont les aventures ont été déployées sur scène à Shawinigan dans La première aventure et Dragao, pourraient également brûler les planches sur les scènes chinoises dans les prochaines années. Des discussions, notamment sur une coproduction avec des partenaires de Pékin, sont en cours.

L’éditrice Gabrielle Gilbert-Hamel en compagnie des représentants de Shanghai Fengxuan Comic Co.